Accueil Flèche Le sport, un ami minceur et bonne humeur

Le sport, un ami minceur et bonne humeur

En surpoids, on se dit souvent que faire du sport serait bien mais… les (mauvais) prétextes prennent souvent le pas : on a peur de ne pas suivre le rythme et souvent, pratiquer une activité sportive signifie se dénuder dans les vestiaires ou être confronté à son image dans la glace…
Pourtant, le sport est un de vos meilleurs alliés silhouette et mental.
En effet, bouger plus, c’est :

Protéger votre santé : associé à une alimentation variée et équilibrée, une activité physique régulière permet de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, d’ostéoporose, de diabète de type II, de cholestérol et ralentit le développement de certains cancers.

Équilibrer votre balance énergétique : l’activité physique permet d’augmenter sa dépense calorique, d’autant que plus on est musclé, plus on « brûle » de calories – attention pas question pour autant de « compenser » en mangeant davantage !

Entretenir votre corps : en bougeant, on sollicite tout son corps, on entraîne son cœur à l’effort, on rend ses muscles plus souples et plus toniques. À un rythme régulier et modéré, c’est la manière la plus simple et la plus naturelle de rester en forme et de tourner le dos à la fatigue !

Booster votre moral : faire du sport, c’est aussi apprendre à prendre conscience de son corps par le biais de l’effort et se le réapproprier. De plus, quand vous bougez, vous libérez des endorphines, des hormones du plaisir qui dopent la bonne humeur et permettent de lutter contre le stress et la dépression. Et puis, nous le savons tous, l’activité physique entraîne une « bonne fatigue », assurance d’un bon sommeil réparateur !

 

Avant de prendre (ou reprendre) une activité sportive, parlez-en à votre médecin.