Accueil Flèche Édito

Édito

L’obésité est une maladie qui touche plus de 14% des adultes en France. La chirurgie de l’obésité appelée aussi métabolique, a démontré son efficacité sur la perte de poids et sur le diabète. La chirurgie ne peut être faite qu’après une prise en charge médicale d’au moins six mois. En France, les indications de la chirurgie de l’obésité sont définies par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Professeur Christophe Barrat

Professeur Christophe Barrat

Hôpital universitaire Avicenne
Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis

L’index de masse corporel (IMC) est le premier critère à considérer. La décision de faire la chirurgie et de son type de chirurgie, sont prises en réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) par l’ensemble de l’équipe qui vous a suivi et vous suivra.

Nous sommes une équipe pluridisciplinaire (chirurgiens, endocrinologues, nutritionnistes, psychologues, diététiciens, infirmiers, gastro-entérologues …) des Hôpitaux Universitaires Paris Seine Saint-Denis. Nous appartenons au Centre Intégré Nord Francilien de prise en charge de l’Obésité (CINFO).

Nous pouvons vous proposer une prise en charge complète personnalisée médicale et chirurgicale. Vous pourrez aussi bénéficier si nécessaire d’un séjour dans un service de Soins de Suites et de Réadaptation (SSR), de chirurgie de reconstruction de la silhouette et de techniques endoscopiques (ballon).

Nous souhaitons pouvoir vous faire bénéficier d’une prise en charge globale et diversifiée, adaptée à votre obésité et assurer un suivi personnalisé.





Publié le 01/07/2016.